DALDEWOLF promeut deux counsels en RDC

Afin de renforcer la qualité de ses services et une croissance soutenue de sa clientèle, le bureau de DALDEWOLF à Kinshasa s’organise en deux pôles : l’un judiciaire et l’autre juridique. A cette occasion, le cabinet nomme deux nouveaux counsels : Valéry-Giscard MUBIALA MALELA, qui sera le Coordonnateur du Pôle Contentieux en RDC, et Guélord MOSAU MBOMBO, qui sera Co-coordonnateur du Pôle Juridique en RDC.

Valéry-Giscard MUBIALA MALELA est membre du barreau de Kinshasa/Matete (République Démocratique du Congo, 2005). Il est actif en matière de contentieux judiciaire. Plaideur respecté, Valéry pratique quotidiennement dans divers domaines du contentieux en RDC, particulièrement en contentieux commercial, contentieux bancaire, litiges du travail, litiges fonciers et immobiliers et droit pénal des affaires. Par ailleurs, ayant été juriste de banque pendant plus de deux ans à Kinshasa, il maîtrise le droit bancaire, le droit des sûretés et le droit des sociétés. « La promotion de Valéry n’est qu’un reflet du respect que sa carrière inspire. C’est un spécialiste de confiance pour coordonner le Pôle Contentieux, perfectionner la formation de l’équipe et accroitre encore la réputation de notre pratique dans la juridiction, » a commenté Romain Battajon, en charge de la direction du bureau de Kinshasa de DALDEWOLF.

Guélord MOSAU MBOMBO est avocat au barreau de Kinshasa/Matete (République Démocratique du Congo, 2018). Il pratique le droit des affaires et le droit public au sein du bureau de Kinshasa. Il a rejoint la profession d’avocat après plusieurs années d’expérience professionnelle au sein d’entreprises privées congolaises et d’établissements publics provinciaux en République Démocratique du Congo (Gouvernement Provincial de la Province Orientale), ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en droit de l’OHADA, en droit des marchés publics et en droit minier. Pour Laetitia De Smet, Associée du cabinet qui sera Co-coordonnatrice du Pôle Juridique avec lui, « Guélord a su mettre à profit son arrivée au sein du cabinet pour renforcer son expertise particulière pour les transactions complexes, y compris pour le PPP et pour le droit minier. C’est un spécialiste avec qui je me réjouis de développer l’excellence du service à notre clientèle. »

Patrick De Wolf, Managing Partner, a déclaré : « L’excellence requiert la spécialisation et la formation de nos collaborateurs, en République démocratique du Congo comme partout où nos avocats servent les intérêts de nos clients. Valéry et Guélord sont des juristes de talent, qui ont su démontrer que tant les associés et les collaborateurs du cabinet que nos clients peuvent placer en eux la plus grande confiance. »