DALDEWOLF assiste HASA OPTIX dans le cadre d’une cession de participation à un nouveau partenaire britannique

L’équipe Droit des sociétés et financier du cabinet DALDEWOLF a assisté le fabricant bruxellois de dispositifs médicaux HASA OPTIX, l’un des principaux pour ce qui concerne les instruments et des assortiments d’instruments chirurgicaux ophtalmiques à usage unique recyclables de haute qualité, dans le cadre d’un partenariat commercial avec un fabricant britannique pionnier en solutions ophtalmiques pour la cataracte et la chirurgie réfractive, et la cession d’une participation dans la société belge à ce dernier.
DALDEWOLF assiste HASA OPTIX dans le cadre d'une cession de participation à un nouveau partenaire britanniqueDans le communiqué de presse publié par le nouveau partenaire commercial et investisseur, Eric T’Scharner, CEO de HASA OPTIX, a déclaré :

« Nous avons été très impressionnés par la rapidité avec laquelle [notre nouveau partenaire] a récemment étendu et renforcé sa présence commerciale en établissant une importante présence de vente directe dans le monde entier. Le partenariat nous permettra d’étendre considérablement la disponibilité de nos instruments et assortiments de haute qualité, nous donnant ainsi les meilleures chances de réaliser nos plans de croissance ambitieux. Nous sommes également ravis de partager nos idées et nos meilleures pratiques pour améliorer la qualité des soins et mieux contrôler les coûts de la chirurgie ophtalmique. »

Les instruments chirurgicaux HASA OPTIX seront disponibles auprès du nouveau partenaire commercial dans une sélection de pays, dont les États-Unis, à partir de la fin de cette année.

L’équipe Droit des sociétés et financier est co-dirigée par Patrick De Wolf et Fabian Tchékémian, avocats associés du bureau de DALDEWOLF à Bruxelles.

L’activité de l’équipe Droit des sociétés et financier porte tant sur le volet transactionnel de la matière (capital-investissement, transactions sur les marchés des capitaux, conventions d’actionnaires, plans de stock options, procédures de due diligence, cessions d’actions) que sur les opérations de restructuration (fusions, scissions, apports ou ventes de branches d’activité, transformation en une autre forme sociale).