DALDEWOLF assiste la Banque Mondiale dans le cadre de son acquisition immobilière à Kinshasa

Le bureau de Kinshasa du cabinet DALDEWOLF a assisté la Banque Mondiale, dont les quartiers généraux sont à Washington, aux Etats-Unis, dans le cadre de l’acquisition d’un terrain sur lequel sera érigé le futur siège de la Banque Mondiale en République Démocratique du Congo.

Romain Battajon, l’avocat associé qui dirige le bureau de Kinshasa du cabinet DALDEWOLF, a assisté hier, comme avocat de la Banque Mondiale, à la cérémonie de signature du contrat de vente du bien immobilier à Kinshasa entre le Royaume de Belgique et la Banque Mondiale.

DALDEWOLF accompagne la Banque Mondiale depuis environ un an pour préparer cette transaction.

Le bureau de Kinshasa de DALDEWOLF est fort des décennies d’expérience et d’expertise que certains des membres du cabinet ont du marché et de la culture juridique et des affaires en RDC. Ces avocats ont notamment été des pionniers de l’adhésion de la RDC à l’OHADA. Cette expérience reconnue internationalement se combine avec la pratique de l’arbitrage du cabinet.

L’équipe du bureau de Kinshasa est pluridisciplinaire (droit OHADA, droit des sociétés, fiscalité, droit minier, concurrence, PPP et marchés publics, IP/IT, contentieux & MARD). En ce qui concerne le droit OHADA, les avocats du bureau de Kinshasa font également partie du Desk OHADA (composé d’avocats basés tant à Bruxelles qu’à Kinshasa).