Desks internationaux

Desk US

Parmi les dossiers ayant des aspects transnationaux, le cabinet attache une importance toute particulière aux relations commerciales avec les Etats-Unis et le Canada.

Pour aider les entreprises nord-américaines actives en Belgique, ou qui cherchent à s’y implanter, les avocats du Desk US sont familiarisés avec l’esprit et la culture d’entreprise nord-américaine, mais aussi avec les habitudes et réflexes liés à la pratique anglo-saxonne.

Trois de nos avocats sont membres du Barreau de New York.

Les compétences particulières des avocats du Desk US touchent à la rédaction d’accords dans les domaines qui intéressent la plupart des clients nord-américains (contrats de distribution, d’agence, de licences, fusions et acquisitions, financement d’entreprises, création de sociétés, de filiales communes avec conventions d’actionnaires, start-up, etc.) et à la gestion de litiges (en privilégiant autant que possible les modes alternatifs de règlement des conflits).

Dans la gestion des dossiers, le cabinet travaille en étroite collaboration avec les clients et leurs avocats nord-américains. La collaboration avec ces derniers est souvent essentielle pour mettre en place les instruments juridiques adéquats.

Les membres de l’US Desk assistent aussi les entreprises belges actives en Amérique, en s’appuyant sur un vaste réseau de cabinets au sein duquel les compétences adéquates peuvent être trouvées dans les villes, états ou provinces concernés. Le cabinet n’a de relations exclusives avec aucun bureau d’avocats nord-américain et peut donc conseiller les clients en fonction des seuls intérêts de ceux-ci. La participation du cabinet au réseau GGI garantit la possibilité de recours aux meilleurs spécialistes du droit et du chiffre.

EXPERTS

Marc
Dal
Xavier VAN der MERSCH
Patrick
Van Leynseele
Arnaud
Tshibangu Mukendi
Menu