Desks internationaux

Desk italie

Le Desk italien du cabinet, dont les membres sont familiarisés avec l’esprit et la culture d’entreprise transalpine, fournit une assistance juridique, en italien, aux entreprises italiennes actives en Belgique ou qui cherchent à s’y implanter.

L’équipe possède des compétences particulières qui répondent aux besoins des clients du Desk italien dans les matières récurrentes que sont : l’intermédiation commerciale (agence, distribution, franchise, commission), la vente internationale, les contrats de licences, l’acquisition et création de sociétés (et notamment de filiales communes avec conventions d’actionnaires), l’assistance aux start-ups, etc.

Les demandes d’assistance proviennent des secteurs-clés de l’économie italienne tels que, notamment, les industries alimentaire, pharmaceutique, de la mode et du mobilier et l’ingénierie industrielle. Ces compétences s’exercent tant au niveau du conseil que du contentieux, en mettant l’accent, lorsque c’est opportun, sur les modes alternatifs de règlement des conflits.

Nous travaillons en étroite collaboration avec les clients et leurs avocats italiens afin de mettre en place les instruments juridiques adéquats ou les stratégies qui sont les plus conformes aux intérêts de nos clients.

A l’appui d’un vaste réseau de cabinets indépendants répartis sur tout le territoire, les membres du Desk italien assistent également les entreprises belges actives en Italie.

EXPERTS

Dominique
Bogaert
Patrick
Van Leynseele
Menu