Le droit du travail dans tous ses états depuis la pandémie. Quelles perspectives d’avenir ? Comment apprivoiser le télétravail ? 

Breakfast at Stefany’s - Robert DE BAERDEMAEKER - 15112022 - DALDEWOLFRobert DE BAERDEMAEKER, Of Counsel de l’équipe droit social du cabinet DALDEWOLF présentera ce Breakfast at Stefany’s du mois de novembre et sera assisté par Hilde SMOUT.

Le télétravail est incontestablement entré dans nos mœurs et il revêt plusieurs dimensions qui méritent une attention constante tant il touche à plusieurs facettes de notre existence principalement privée et professionnelle ; ce qui en fait tout l’intérêt.

Les questions qui se posent sont multiples et les évolutions à venir susciteront un débat omniprésent.

Dans les relations professionnelles, le télétravail constitue un nouveau mode de collaboration dont les enjeux sont multiples.

À cet égard, il ne faut pas perdre de vue qu’il existe un cadre juridique (la CCT 85) et que le télétravail peut être structurel ou temporaire.

Des conditions précises sont prévues et doivent d’ailleurs être mises en place conventionnellement pour éviter bien des soucis mais il faut également penser à une véritable politique du télétravail en pensant à tous les aspects de celui-ci : horaires, risques de discrimination en cas d’absence de critères objectifs pour l’accès à celui-ci, souplesse et évaluation.

 

Le droit du travail et aussi celui de la sécurité sociale sont omniprésents dans le quotidien de l’entreprise et des travailleurs.

Depuis près de 30 ans, Robert DE BAERDEMAEKER et Hilde SMOUT collaborent et pratiquent avec intérêt ces deux matières qui revêtent toujours une dimension humaine.

L’équipe qu’ils forment rencontrent donc tous les aspects des relations sociales et leur expérience du terrain favorise l’efficacité du service qu’ils sont en mesure d’offrir.

Le bâtonnier Robert DE BAERDEMAEKER est chroniqueur en droit social pour le journal L’Echo depuis plus de 15 ans.

Renseignements pratiques

Langue de la présentation : Français

Quand?

Le mardi 15 novembre de 9h à 10h

Où ?

DALDEWOLFavenue Louise 81, 1050 Bruxelles

Accès ?

Métro (l. 2/6 arrêt Louise) — Tram (l. 8/92/93/97 arrêt Stéphanie) — Voiture (Interparking Louise-Stéphanie)

Prix : La participation à ce séminaire est gratuite mais l’inscription avant le vendredi 11 novembre est obligatoire.

INSCRIPTION

    Quelle est votre langue de contact favorite? *

    EnglishFrançaisNederlands

    Acceptez-vous d'être contacté par DALDEWOLF pour des invitations et des news? *
    OuiNon

    * Champs requis

    Breakfast at Stefany’s

    Depuis six saisons le cabinet DALDEWOLF vous propose ses Breakfast at Stefany’s. Ces petits-déjeuners sont devenus des rendez-vous mensuels incontournables.  Chaque Breakfast at Stefany’s est l’occasion pour un de nos avocats spécialisés dans un sujet d’actualité d’évoquer celui-ci sous un angle juridique et pratique.

    Le programme de la saison 2022 des Breakfast at Stefany’s est disponible via ce lien.

     

    Date

    15 Nov 2022
    Expired!

    Heure

    9h00 - 10h00
    DALDEWOLF

    Organisateur

    DALDEWOLF
    Email
    breakfast@daldewolf.com